Qu’est-ce que la biorésonance ?
Le concept est utilisé en thérapie quantique pour effectuer des bilans de terrain par la détection et l’élimination de fréquences électromagnétiques perturbatrices mémorisées par l’organisme.
C’est une analyse dynamique des dysfonctions à un niveau énergétique informationnel. Cette méthode biophysique est non invasive (indolore) et en totale harmonie avec les êtres vivants car elle respecte leurs signaux de très faible intensité.
Par analogie, et pour mieux faire comprendre le principe, on peut globalement le comparer avec celui de l’acoustique des résonateurs en fréquences audio, perceptibles par nos oreilles. Un diapason, excité, ne fera entrer en résonnance que le diapason de même dimension.
Pour les résonances perçues par l’organisme, on parle de Biorésonances. Les cellules de notre corps peuvent donc être comparées à de petits diapasons spécifiques capables de communiquer entre elles lorsqu’il y a résonance.
Les signaux électromagnétiques, de fréquences très précises, sont utilisés pour faire passer la cohésion d’un système biologique d’un état instable responsable de certains désordres de santé, vers un état de cohérence représentant un équilibre retrouvé.
Deux types de Biorésonances
Une biorésonance exogène qui utilise des signaux issus de générateurs artificiels de fréquences externes, ils sont souvent fabriqués en Russie sous plusieurs marques (Oberon, Metatron, Etioscan, Physiospect, Physioscan, Biospect, Aumscan).Ils reposent sur de l’informatique et des logiciels d’exploitation d’algorithmes afin de comparer un individu par rapport à des banques de données statistiques.
La présentation est très ludique et populaire sous forme d’images et de sons. On peut se demander quelle est la place de l’action régulatrice réelle sur un individu forcément unique dans ses réactions compensatoires.
Une biorésonance endogène qui utilise les propres signaux de l’individu. Le système Mora est le représentant de cette façon logique de procéder. Conçu par Franz Morell, médecin homéopathe, et Erik Rashe, ingénieur électronicien, les appareils ont connus de multiples évolutions depuis plus de 25 ans d’usage.
Tout en restant toujours fidèle au même principe de base qui respecte l’unicité de l’individu, la société Allemande Med-Tronik a développé de nouveaux appareils qui étendent leurs capacités en finesse d’analyse dans les domaines encore plus subtils de la connaissance des causes liées à l’origine des problèmes de santé.
D’une fiabilité légendaire, nous utilisons ces appareils étonnants par leur justesse et leur précision de réactions.
La nouvelle méthode d’exploitation de ces appareils (LA METHODE SWEEPER), issue des dernières avancées technologiques, permet des analyses extraordinaires. L’évolution technologique, en marche constante, depuis un fondement scientifique solide, ouvre une voie rationnelle vers ces concepts de traitements par biophysique.
La découverte récente de cette nouvelle façon d’utiliser ces appareils surpasse tous les autres systèmes en usage actuellement.